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Le Jeu de Piste

Contenue de cette page:

Jeu de piste, niveau 1 (grand débutant, complémentaire du guide)

Pour rendre le stage plus ludique, vos enseignants vous ont préparé un TP d'auto-évaluation sous la forme d'un jeu de piste. Le principe est simple : chaque étape vous demande de trouver une manipulation dont l'exécution vous permet d'accéder à l'étape suivante.

La plupart des étapes sont faites pour être réalisées depuis votre machine à l'Ensimag. Si vous voulez travailler à distance, vous pouvez le faire en vous connectant par exemple à pcserveur.ensimag.fr (cf. le site des BuBus pour savoir comment faire pour se connecter depuis chez soi à une machine de l'école).

Vous êtes encouragés à vous entre-aider, par contre, jouez le jeu : évitez de donner à vos collègues la solution d'une étape qu'ils n'ont pas encore atteinte.

La dernière étape est l'étape G est le tutoriel sur ssh.

Si votre compte Ensimag fonctionne

Prêts ? C'est parti ! Voici la première étape : étape A1.

Si votre compte Ensimag ne fonctionne pas encore sur les serveurs, mais que vous êtes connecté sur une machine de l'Ensimag

Vous pouvez partir de l'étape B1 qui consiste à exécuter un fichier dont le source (python, C, ou ADA) se trouve chez l'utilisateur ''jdpunix'' et se nomme '''etape_b1.py''', '''etape_b1.c''' ou '''etape_b1.adb'''. Pour cela, il faudra probablement copier le code source chez vous. Si vous ne savez pas comment faire, vous devriez lire le début du ''Guide''.


Jeu de piste, niveau 2 (moins guidé)

Si vous lisez ceci sans avoir fait les parties A, B, C, D, E, F et G (tuto ssh) du jeu de piste, vous avez sans doute raté quelque chose, repartez de l'étape A1 ci-dessus.

Une deuxième partie est disponible pour le jeu de piste, mais ces étapes sont plus techniques et moins guidés. Ne vous affolez pas si vous n'arrivez pas à les résoudre.

étape H1